2018 en photos et vidéos

Thomas Dutronc (photo JC Bouvier)
Vidéo du à Studio Imagine Eddy Termini








Quelques vidéos, photos et flashs du festival Couleurs guitare avec quelques impressions pour donner une idée de la richesse artistique, de l'engagement des 15 guitaristes invités sur scène, du travail des 20 bénévoles sur la brèche du matin au soir, aux petits soins pour les artistes, les 10 luthiers et les spectateurs.
Shaï Sebbag et Manéli Jamal vendredi soir
Quatre concerts cette année, avec une dominante et la part belle aux guitares manouche, flamenca et jazzy. 
Le décor de scène, avec ses dominantes de rouge, ses tissus chamarrés et ses petites guirlandes lumineuses colorées, évoque l'intimité des roulottes gitanes et la magie du feu de camp au milieu d'arbres enneigés. Les portraits de Django Reinhardt et de Paco de Lucia complètent le décor en inspirateurs des soirées de vendredi et samedi. La guitare jazz était aussi au rendez vous, jeudi soir, et dimanche c'était au tour de la guitare folk et des rythmes cubains et sud-américains.
Gysy Eyes vendredi soir (photo JC Bouvier)
Le concert du samedi se jouait à guichets fermés, complet depuis plus d'une semaine.

Thomas Dutronc, en veste et tee-shirt étoilé, a régalé le public de quelques unes de ses chansons, mais il était surtout invité comme guitariste de talent. C'est avec un plaisir non dissimulé et communicatif, son sourire craquant toujours aux lèvres, qu’il a joué au milieu des quatre autres guitaristes tout aussi talentueux que lui. Chacun intervenait successivement en solo dans son style de prédilection, soutenu par la rythmique des autres guitares.
Louis Winsberg et Gérard Pansanel
Un mélange énergique de jazz, de flamenco et de manouche, proprement explosif. Quelques chansons douces ou dansantes. Après le concert, l'artiste vedette s'est prêté de bonne grâce à quelques selfies, en compagnie des spectatrices. Il a même essayé en toute simplicité, quelques guitares présentées par un des luthiers du festival.
A noter aussi, le concert d'histoire de la guitare jazz donné jeudi soir en musique par le trio guitariste de Dano Haider, ou les masterclass de Joël Gombert et Louis Winsberg, déjà présents aux deux éditions précédentes de Couleurs guitare.
Trio Jazz Canvas jeudi soir à Saint Ambroix

Laurence Perrot, directrice du festival, très émue, a raconté sur scène avec Joël Gombert leur rencontre et la genèse du festival. Sans oublier la table ronde des luthiers riche de découvertes pour les spectateurs, et les belles guitares acoustiques et électriques des dix luthiers présents.
Beaucoup plus de photos, des autres artistes, des luthiers et des masterclass sur le FaceBook du festival Couleurs guitare.
 www.facebook.com/festivalcouleursguitare/


Samuélito samedi soir





Pour visionner les vidéos, cliquez sur les 3 photos ci dessous.
vidéo de N Kouper










Louis Winsberg et Gérard Pansanel

vidéo de JC Bouvier






vidéo de JC Bouvier








Joël Gombert, notre fidèle et talentueux ami !

Jean Baptiste Hardy et Patrice Jania